negafa style
Negafa professionnel pour vous servir
Le grand jour arrive et vous aspirer à ce que votre mariage se prépare dans les meilleurs conditions ?
Pourquoi ne pas solicité une negafa conscensieuse à Paris et province sachant accoupler caftan traditionnel marocain et haute couture moderne.
Prenez contact avec notre negafa, une negafa de luxe qui saura apprêter la mariée aux diverse étapes de son mariage.

Les tarifs
6 Robes de luxe au choix
bijoux et accessoires
Coiffure contouring make up
Chedda tlemcenia
Negafa c’est quoi au juste ?
La Negafa désigne celle qui mari traditionnellement au Maroc .Les habilleuses de la tradition marocaines, nommé également negafa, ont pour fonction essentiel de s’occuper et prendre soin de la mariée afin qu’elle soit merveilleuse le jour de son mariage.
La Negafa est celle qui habille la future mariée lors d’un mariage au Maghreb.
La mariée vari et change a plusieurs reprise les robes, sélectionné par elle-même. La Negafa sera présente pour l’assister lorsqu’elle enfilera des habilles souvent difficile à enfiler. .
Dans l’accoutumer, elle met a sa disposition des robes en location, ornement de bijoux et décoration original. La fonction s’est ajustée aux fil des années pour perdurer dans le temps et subsister à fasciner les clientes éventuel.
D’après la légende, ce métier aurait naquit il y a de nombreux siècles, pour faire face au difficulté financière auquel plusieurs familles devais faire face lors de l’organisation de la cérémonie du mariage.
De la est née l’idée de proposer en location des caftans, des bijoux assorties de parure et souvent le l’équipement nécessaire lors de la réception pour célébrer l’union et animer la fête.
Bien plus intéressant que d’acheter, cette coutume, qui s’est aussi installer dans différente nation d’Afrique du nord, est encore bien enraciner au Maroc. Car engager les offices d’une negafa, c’est être garanti que la mariée sera étincelante au moment où elle célébrera le plus beau jour de sa vie de femme. Désormais les negafas se sont moderniser, tant dans l’application de nouvelle technologie de notre ère, elle se conforme également à la nouvelle tendance de la mode qui évolue a grand pas. Professer en tant que negafa est un art soumis a une initiation rigoureuse et stricte.
Lors des grands événements on les retrouve, au baptême, mais principalement en l’honneur de mariages ou des fiançailles et de la concrétisation de l’alliance entre les 2 nouveaux mariés appeler aussi le hlal ou la fatiha. La negafa rencontre la jeune mariée de nombreuse fois avant la cérémonie afin de définir préparer et organisée les choix de caftan et robe qu’elle devra porter.. Elle proposera également à l’époux une tenue homme traditionnel, mais c’est principalement pour la mariée qu’elle sera le plus approvisionner.
Elle présentera aussi à toutes les convives qui assisteront a l’événement, des robes de tradition marocaine pour les différents style de chacun et classer par catégorie de taille. La negafa s’emploiera de effectué les modifications nécessaire et une ceinture en forme de bande épaisse viendra cintrer de manière uniforme les divers habille choisie le jour du mariage. Puise que l’heureuse élu aura pour but d’enfiler le rôle de princesse, la negafa louera les accessoires qui sont adéquat à chaque robes et caftans sans oublier les chaussures et parure d’or et d’argent.
Histoire et origine…
Le maroc à pour réputation d’abriter les plus illustre des negafa, décrit comme un pays folklorique vivant avec passion se genre de célébration, ou domine cette joie de vivre au arome du Maghreb. Cependant, les negafa du Maroc ne sont pas orpheline dans la célébration de cette fonction intégralement originaire d’Afrique du nord, les negafa algériennes jouisse également d’une très grande notoriété dans la profession, sans aucune altération de la fonction les tunisiennes aussi sont réputer pour leur savoir faire.
Qu’elles soit originaire de l’Algérie, du Maroc ou de la Tunisie elles ferons de votre mariage un compte de fée légender dans les plus grand roman d’orient.
Citation
” Il n’y a que les femmes qui ne savent pas s’habiller qui craignent la couleur. On peut être éclatante sans vulgarité et douce sans fadeur.
”
mARCEL PROUST